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Les photos sur votre Profil Google: le logo et la photo de couverture

Il y a plusieurs moyens d’ajouter des photos sur un profil d’entreprise Google Maps, et différents endroits où ces photos peuvent apparaître. Dans cette série d’articles, nous examinerons ces différentes situations.

Le logo et la photo de couverture sont les plus visibles de votre profil, et vous souhaitez donc qu’elles soient aussi appropriées que possible. Toutefois, Google applique certains critères qui limitent les possibilités.

Le logo

Votre Photo de couverture et votre logo sont les deux images les plus visibles sur votre profil d’entreprise Google.

Votre logo…

  • Doit être carré. S’il ne l’est pas déjà, Google inclut un outil de recadrage. Si votre logo est beaucoup plus large que haut ou vice-versa, vous devrez peut-être ajouter du vide autour avant de le téléverser pour compenser.
  • Sera encadré dans un cercle. Cela cache les quatre coins de l’image. À cause de cela, certains logos déjà carrés auront peut-être aussi besoin de plus d’espace pour être bien lisibles.

Vous avez probablement remarqué que ces restrictions sont similaires à celles d’une image de profil sur Facebook. Toutefois, la taille à laquelle le logo sera affiché sur Google est de seulement 48 pixels par 48, donc il peut être avantageux de tenir compte de ce fait. Parfois, l’image la plus pratique sera une partie seulement du logo ou du logotype. Dans certains cas, c’est même plus efficace d’utiliser une photo ou un portrait. C’est souvent le cas pour les courtiers immobiliers, par exemple.

La photo de couverture

Les restrictions que Google applique à la couverture sont plus floues. Il s’agirait même plutôt de préférences plutôt que de règles précises. Donc, pour la photo de couverture, Google préfère:

  • Une vraie photo et pas un logo. Pour être exact, Google n’aime pas que la couverture soit un logo ou logotype sur fond uni et tentera de mettre n’importe quelle autre photo à la place.
    • Cette situation peut être contournée en utilisant une photo avec le logo en surimposition. Vous remarquerez d’ailleurs que c’est ce que nous avons fait sur notre propre profil!
    • Une autre possibilité est d’utiliser la photo d’un véhicule lettré ou d’une pancarte. Cette option est particulièrement attrayante pour les plombiers, les électriciens et autres experts du bâtiment.
    • De même, une grosse bannière publicitaire de «style» Facebook avec beaucoup de texte est souvent rejetée.
  • Une photo avec une bonne résolution. Nous ne parlons pas nécessairement d’une photo en 4K ici, mais une photo toute petite, trop pixelisée ou bourrée d’artefact JPEG court un plus grand risque d’être rejetée.
    • Parfois, Google préfère juste une autre photo de votre profil. Si Google insiste pour montrer cette photo en couverture et aucune autre, il faudra probablement se résoudre à supprimer la photo problématique de votre profil d’entreprise.
  • De manière générale, nous recommandons une image au format paysage ou carré.
    • Ces formats sont en effet beaucoup moins affectés par un léger recadrage. Toutefois, il fait vraiment éviter les photos en format portrait.
  • Il arrive que Google prenne en grippe votre choix et refuse inexplicablement de montrer la photo. Peu importe les tentatives faites pour l’afficher, il montrera littéralement n’importe quelle autre photo du profil. Dans un tel cas, il faudra se résoudre à choisir une autre photo.

En espérant que vous ayez trouvé ces trucs et astuces utiles! Suivez-nous pour plus d’information sur les profils d’entreprises de Google.