P- Pour les Pros

Mon message Google My Business a été refusé !

De temps en temps, un message dans Google My Business sera rejeté.

Si votre message est rejeté, vous verrez un avis « Refusé » en rouge.

En règle générale, les publications sont rejetées en raison du contenu ou de l’image utilisée.

Parfois, ce sont les mots contenus dans le message qui déclencheront un rejet. Même si le mot semble bénin, il peut figurer sur la liste de mots « offensants » de Google.

En outre, il était autrefois acceptable d’inclure votre numéro de téléphone ou l’URL d’un site Web dans le corps d’un message. Google rejette maintenant de nombreux messages avec des numéros de téléphone ou des URL. Notes que toute séquence de 10 chiffres est détectée comme un numéro de téléphone par Google, ce qui peut inclure entre autres certains numéros de licence RBQ.

Si votre message est rejeté :

  • Essayez de le reformuler en un corps de texte plus générique pour éliminer les mots sensibles,
  • Utilisez une image différente,
  • Supprimez les éléments tels que numéros de téléphone ou URLs.

Comme Google offre peu d’information à ce sujet, il est souvent difficile, voire impossible de déterminer exactement quel élément ou combinaison d’éléments provoque le rejet d’un message.

Au RDPQ, nous avons développé une expertise en publication Google Mon Entreprise et nous utilisons cette fonction depuis son implantation au Canada en 2017.  Pour en savoir plus au sujet des posts Google et de leur impact sur votre présence web, suivez-nous pour plus d’articles RDPQ.