Q- Seulement au Québec

Google et bilinguisme, troisième partie : De l’autre côté du miroir

L’omniprésence de l’anglais en ligne est bien connue, de même que la capacité (du moins théorique) de Google à traiter du contenu dans un grand nombre de langues. Malgré cela, les contenus en situation multilingues causent certains problèmes sur Google Maps, et tout particulièrement dans le contexte de Google Business Profile. Cette situation n’est pas […]

Q- Seulement au Québec

Google et bilinguisme, quatrième partie : Le beau risque de l’anglais !

L’omniprésence de l’anglais en ligne est bien connue, de même que la capacité (du moins théorique) de Google à traiter du contenu dans un grand nombre de langues. Malgré cela, les contenus en situation multilingues causent certains problèmes sur Google Maps, et tout particulièrement dans le contexte de Google Business Profile. Cette situation n’est pas […]

D- Découverte

Les possibilités de profils d’entreprises Google multiples pour les concessionnaires automobiles

En temps normal, une entreprise n’a droit qu’à un profil d’entreprise à une adresse donnée. C’est la règle de base appliquée par Google. Toutefois, comme dans la vraie vie, l’exception confirme la règle. Dans cet article, nous examinerons celles qui s’appliquent aux concessionnaires automobiles. Les profils d’entreprise pour les divisions Il est fréquent qu’une division […]

D- Découverte

Au revoir GMB, bonjour GBP!

Une grande nouvelle a été annoncée par Google au début du mois de novembre 2021, nous n’avons pas encore tous les détails, mais nous tenons à informer le grand public sur ce que nous en avons compris. Les pages Google Mon Entreprise ou Google My Business (GMB) ont été renommées Google Business Profiles (GBP) ou […]

Q- Seulement au Québec

La fraude sur Google Maps

Vous n’avez pas à payer Google pour avoir le droit d’être sur Google Maps De nombreux joueurs se disputent le marché de la gestion des pages Google My Business (GMBs) au Québec et parfois les coups volent bas. Certaines entreprises utilisent la peur ou appliquent des stratégies douteuses pour acquérir de nouveaux clients. Nous avons […]

  • 1
  • 2