R - Les rudiments D- Découverte

Changements à venir pour accéder à votre profil d’entreprise Google: ce qu’il faut savoir

Il y a peu, Google a commencé à envoyer des messages à ses utilisateurs concernant des changements qui seront bientôt apportés aux Profils d’Entreprise Google. Ces changements concernent la manière d’accéder à votre profil pour consulter vos statistiques, modifier les informations ou encore répondre à vos avis. Certains de ces changements ont été annoncés dès l’automne dernier. Toutefois, beaucoup d’utilisateurs lambda, qui ne suivent pas de près les annonces de Google, ont été pris de court lorsque Google a introduit ces nouveaux systèmes et commencé à avertir de ces changements.

D- Découverte

Nouveautés Google: mises à jour photos, questions et réponses et confirmations d’horaires

Les profils d’entreprises Google et Google Maps sont constamment en flux. Google teste des choses, ajoute de nouvelles fonctions, change son affichage, etc. Au RDPQ, c’est notre travail en tant que spécialistes des profils d’entreprise d’être au courant de ces nouvelles fonctions. Aujourd’hui, je vous parlerai des changements apportés à l’application Google Maps dans le […]

R - Les rudiments

Les photos sur votre Profil Google: le logo et la photo de couverture

Il y a plusieurs moyens d’ajouter des photos sur un profil d’entreprise Google Maps, et différents endroits où ces photos peuvent apparaître. Dans cette série d’articles, nous examinerons ces différentes situations. Le logo et la photo de couverture sont les plus visibles de votre profil, et vous souhaitez donc qu’elles soient aussi appropriées que possible. […]

Q- Seulement au Québec

Google et bilinguisme, quatrième partie : Qu’on lui tranche la tête !

Loi 101 et Internet : Est-ce que je peux faire un GBP monolingue anglais au Québec ?

D’un point de vue purement pratique, nous avons déjà observé dans les articles précédents que Google effectue de lui-même une traduction de plusieurs aspects d’un GBP peu importe le choix des utilisateurs. Cela a parfois des résultats douteux, voire absurdes. Nous sommes tellement habitués à nous faire dire et redire que l’Internet est un territoire sans loi qu’il est facile d’imaginer que les lois linguistiques n’y ont aucun effet […]

Q- Seulement au Québec

Google et bilinguisme, troisième partie : De l’autre côté du miroir


Comment traduire mon GBP en anglais ?

Étant donné la conclusion de l’article précédent de cette série, il est normal de se poser cette question. Malheureusement la question de la traduction des GBPs dans Google n’en devient que plus frustrante. En effet, Google aime bien traduire du contenu et mettre en avant la grande variété de langues dans lesquelles ses services sont disponibles. Toutefois, les règles et le fonctionnement même de Google Business Profile rendent presque impossible la traduction complète du profil… même si de larges pans en sont bel et bien traduits !

Q- Seulement au Québec

Google et bilinguisme, deuxième partie : La course saugrenue


Comment optimiser mon GBP pour des mots-clés en français et en anglais ?

Il est certain que dans plusieurs régions (l’Outaouais, les Cantons-de-l’Est, le West Island…), les entrepreneurs soucieux de leur présence web souhaitent recevoir des appels de clients anglophones comme francophones. Notre étude sur le sujet a montré que Google tente de faire correspondre la langue du GBP et celle du mot-clé.[…]

  • 1
  • 2