R - Les rudiments

Sur Google sans le savoir: les doublons sur Google

C’est plus probable que vous ne croyez.
«Mon entreprise? Sur Google?» C'est plus probable que vous ne croyez.

Il arrive que nous devions annoncer à nos clients qu’il y a plusieurs profils pour leur entreprise dans Google. Souvent, la réaction à cette annonce est « Mais pourquoi? Je n’ai jamais fait de profil dans Google! ». Nous allons donc nous intéresser aux doublons dans Google: qu’est-ce que c’est, d’où ça vient, et que faire à leur sujet.

D- Découverte

RIP: Débranchement définitif de l’application Google My Business et vacances du Blogue

Nous en avons parlé en mai dernier. Maintenant, c’est définitif: l’application Google My Business n’est plus fonctionnelle.

L’application a été désactivée le 12 juillet dernier. Pour la suite des choses, il faudra utiliser l’une des trois options mentionnées dans notre billet précédent.

En outre, ce blogue prendra une pause pour le mois d’août. Nous nous retrouverons en septembre pour la rentrée!

R - Les rudiments P- Pour les Pros

Est-ce que je dois m’inquiéter chaque fois que j’entends parler d’une mise à jour Google?

Betty Boop qui se passe les main sur le visage et s'arrache les cheveux.
Si votre intérêt pour les questions de SEO va plus loin qu’une simple curiosité passagère, vous avez surement eu l’occasion de voir passer beaucoup sur le sujet des mises à jour Google. Comprendre les mises à jour, s’en remettre, les prévoir… Peu importe le sujet et la nature des mises à jour majeures (Core updates) de Google, elles font toujours couler beaucoup d’encre et mène à beaucoup d’inquiétude. En tant que professionnels spécialisés dans le SEO pour les profils d’entreprises, à quel point devons-nous nous inquiéter des mises à jour Google?

P- Pour les Pros

Les facteurs d’évaluation de Google: E-A-T contre P-P-P, quoi prioriser pour votre profil d’entreprise?

Il y a beaucoup à dire sur la manière de comprendre les facteurs d’évaluation de Google. Pourquoi « évaluation », quand ce que l’on veut c’est ranker? Pourquoi le placement du site web a-t-il une influence sur le placement du profil d’entreprise? Pourquoi n’en a-t-il pas? Que faut-il comprendre quand les gens parlent de l’EAT? […]

P- Pour les Pros Q- Seulement au Québec

La traduction dans Google Maps: Québec vs. France

Dialogue entre un Québécois et un Français: « Quand j'étais flo, j'ai porté des broches parce que j'avais les dents toutes croches. » Réponse du Français: « C'est drôle, mais j'ai juste compris le mot dent. »
Il faut savoir qu’au moment de définir sa liste de catégories d’entreprises, Google n’a pas demandé l’avis des commerçants et des entreprises québécoises, pas plus que lorsque est venu le moment de traduire le tout. Google s’est basé sur le système de Google Translate, qui tend à contenir du matériel européen. Si vous avez vous-même un peu voyagé, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs, vous avez surement vécu ce phénomène: on vous dira « Ha! You are French! » et vous répondrez « No! I’m Canadian! ». Pour l’avoir vécu à plusieurs reprises moi-même, je vous confirme que lorsque ailleurs nous parlons français et affirmons être aussi Canadien, les gens ne cache pas leur confusion.

R - Les rudiments

L’importance d’une adresse correcte dans Google Maps et comment corriger la vôtre


Nous avons eu l’occasion de rencontrer ces dernières semaines deux exemples qui constituent un rappel des conséquences très néfaste d’une erreur d’adresse dans Google. En effet, une adresse, même si elle est située à l’emplacement physique correct, peut quand même contenir des erreurs. Ces erreurs sont le plus problématique lorsque c’est Google qui les introduits, car le moyen de les corriger n’est pas toujours évident.

R - Les rudiments D- Découverte

Changements à venir pour accéder à votre profil d’entreprise Google: ce qu’il faut savoir

"L'appli Google Mon entreprise sera remplacée. Commencez à utiliser Google Maps et Recherche pour mettre à jour votre profil d'entreprise et communiquer avec les clients."
Il y a peu, Google a commencé à envoyer des messages à ses utilisateurs concernant des changements qui seront bientôt apportés aux Profils d’Entreprise Google. Ces changements concernent la manière d’accéder à votre profil pour consulter vos statistiques, modifier les informations ou encore répondre à vos avis. Certains de ces changements ont été annoncés dès l’automne dernier. Toutefois, beaucoup d’utilisateurs lambda, qui ne suivent pas de près les annonces de Google, ont été pris de court lorsque Google a introduit ces nouveaux systèmes et commencé à avertir de ces changements.