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Tout ce que vous devez savoir sur les catégories supplémentaires de votre profile d’entreprise Google

Classification confuse

Le choix de catégorie sur Google ne s’arrête pas à la question de savoir quelle catégorie choisir et si cette catégorie a le bon nom en français. Il faut aussi s’inquiéter de savoir quelles catégories (au pluriel) seront le plus efficaces. En effet, si votre catégorie principale a des effets majeurs sur votre placement dans les résultats de recherche, il ne faut pas nom plus sous-estimer l’utilité des autres catégories. Google vous permet d’ajouter des catégories dites «supplémentaires» (ou secondaires) sur votre profil. Il est important de savoir comment s’en servir au mieux.

Non classé

Quand votre numéro n’est pas votre numéro: l’historique des appels de Google

À l’été 2021 Google a introduit une fonction d’historique des appels (call history). Ce genre de système est habituellement appelé call tracking. Il vous dit de quel numéro on vous a appelé, quand et combien de temps la conversation a duré. Toutefois, l’implémentation de Google présente un certain nombre de particularités qu’il est important de comprendre avant d’activer l’historique des appels sur une fiche d’entreprise.

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Comprendre et apprivoiser le filtre local de Google

Saviez-vous que Google peut décider unilatéralement de ne pas montrer votre profil? Une des sources d’inquiétude majeure les plus communes pour un propriétaire de fiche d’entreprise Google est: « pourquoi je n’apparais pas dans les résultats? ». Attention, le problème n’est pas d’avoir une fiche qui n’est pas top-3, ou une fiche qui a un mauvais placement. On parle ici d’un profil qui n’apparaît absolument pas dans les résultats de Google Finder. Le responsable est un algortihme appelé filtre Local. Le filtre est apparu avec fracas sur le radar des spécialistes SEO en septembre 2016 avec la mise à jour appelée Possum.

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L’effet de vos avis sur votre placement: la métaphore de l’entonnoir

Il y a beaucoup de conseils concernant les avis. Certains faits peuvent sembler contradictoires. Les avis sont un élément crucial de votre placement Google. Ils sont aussi centraux dans la décision d’un client potentiel de vous contacter ou pas. Toutefois, ces deux conséquences sont associées à des aspects différents de vos avis! Dans cet article, je vais explorer ce sujet en comparant ce processus à un entonnoir, en expliquant le résultat de plusieurs études récentes qui ont fait des vagues dans l’industrie.

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Le Local Finder et Google Maps: des jumeaux biens distincts

Pas aussi perturbant que dans Shining, heureusement.

Il y a deux manières de faire des recherches de profils d’entreprise dans Google. Vous pouvez aller directement dans Google Maps pour faire des recherches globales, ou vous pouvez cliquer sur un top-3 dans votre résultat de recherche. Cliquer sur le top-3 vous amène dans un outil de recherche appelé le Google Local Finder. Ces deux outils offrent des approches apparentées, mais distinctes pour la recherche locale.

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Le tableau de bord de votre profil d’entreprise change, adaptez-vous aussi

Le New Merchant Experience (NMX) est officiellement là. Qu’est-ce que le NMX? C’est ce que nous avons appelé auparavant la modification ou le tableau de bord dans la recherche. C’est la fin du tableau de bord avec menu à gauche tel que nous l’avons toujours connu. Depuis la semaine dernière, Google force l’ensemble des utilisateurs à utiliser uniquement le NMX.