Il y a beaucoup à dire sur la manière de comprendre les...
Read More
Dans mon dernier article, j'ai parlé des problèmes liés aux différences entre le français québécois et le français Canadien. Dans celui-ci, je vais plutôt parler des problèmes plus généraux: catégories manquantes, mal traduites, confuses etc.
Il faut savoir qu'au moment de définir sa liste de catégories d'entreprises, Google n’a pas demandé l’avis des commerçants et des entreprises québécoises, pas plus que lorsque est venu le moment de traduire le tout. Google s'est basé sur le système de Google Translate, qui tend à contenir du matériel européen. Si vous avez vous-même un peu voyagé, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs, vous avez surement vécu ce phénomène: on vous dira "Ha! You are French!" et vous répondrez "No! I’m Canadian!". Pour l’avoir vécu à plusieurs reprises moi-même, je vous confirme que lorsque ailleurs nous parlons français et affirmons être aussi Canadien, les gens ne cache pas leur confusion.
Nous avons eu l'occasion de rencontrer ces dernières semaines deux exemples qui constituent un rappel des conséquences très néfaste d'une erreur d'adresse dans Google. En effet, une adresse, même si elle est située à l'emplacement physique correct, peut quand même contenir des erreurs. Ces erreurs sont le plus problématique lorsque c'est Google qui les introduits, car le moyen de les corriger n'est pas toujours évident.
Il y a peu, Google a commencé à envoyer des messages à ses utilisateurs concernant des changements qui seront bientôt apportés aux Profils d'Entreprise Google. Ces changements concernent la manière d'accéder à votre profil pour consulter vos statistiques, modifier les informations ou encore répondre à vos avis. Certains de ces changements ont été annoncés dès l'automne dernier. Toutefois, beaucoup d'utilisateurs lambda, qui ne suivent pas de près les annonces de Google, ont été pris de court lorsque Google a introduit ces nouveaux systèmes et commencé à avertir de ces changements.
Google met régulièrement à jour ses algorithmes. En 2021, Google a annoncé...
Read MorePlusieurs choses peuvent faire en sorte que Google ne montre pas les...
Read More
Les profils d'entreprises Google et Google Maps sont constamment en flux. Google teste des choses, ajoute de nouvelles fonctions, change son affichage, etc. Au RDPQ, c'est notre travail en tant que spécialistes des profils d'entreprise d'être au courant de ces nouvelles fonctions. Aujourd'hui, je vous parlerai des changements apportés à l'application Google Maps dans le navigateur depuis quelque temps.
Le logo et la photo de couverture sont les plus visibles de votre profil, et vous souhaitez donc qu'elles soient aussi appropriées que possible. Toutefois, Google applique certains critères qui limitent les possibilités.