R - Les rudiments D- Découverte

Le tableau de bord de votre profil d’entreprise change, adaptez-vous aussi

Le New Merchant Experience (NMX) est officiellement là. Qu’est-ce que le NMX? C’est ce que nous avons appelé auparavant la modification ou le tableau de bord dans la recherche. C’est la fin du tableau de bord avec menu à gauche tel que nous l’avons toujours connu. Depuis la semaine dernière, Google force l’ensemble des utilisateurs à utiliser uniquement le NMX.

R - Les rudiments

Sur Google sans le savoir: les doublons sur Google

C’est plus probable que vous ne croyez.
«Mon entreprise? Sur Google?» C'est plus probable que vous ne croyez.

Il arrive que nous devions annoncer à nos clients qu’il y a plusieurs profils pour leur entreprise dans Google. Souvent, la réaction à cette annonce est « Mais pourquoi? Je n’ai jamais fait de profil dans Google! ». Nous allons donc nous intéresser aux doublons dans Google: qu’est-ce que c’est, d’où ça vient, et que faire à leur sujet.

D- Découverte

RIP: Débranchement définitif de l’application Google My Business et vacances du Blogue

Nous en avons parlé en mai dernier. Maintenant, c’est définitif: l’application Google My Business n’est plus fonctionnelle.

L’application a été désactivée le 12 juillet dernier. Pour la suite des choses, il faudra utiliser l’une des trois options mentionnées dans notre billet précédent.

En outre, ce blogue prendra une pause pour le mois d’août. Nous nous retrouverons en septembre pour la rentrée!

R - Les rudiments P- Pour les Pros

Est-ce que je dois m’inquiéter chaque fois que j’entends parler d’une mise à jour Google?

Betty Boop qui se passe les main sur le visage et s'arrache les cheveux.
Si votre intérêt pour les questions de SEO va plus loin qu’une simple curiosité passagère, vous avez surement eu l’occasion de voir passer beaucoup sur le sujet des mises à jour Google. Comprendre les mises à jour, s’en remettre, les prévoir… Peu importe le sujet et la nature des mises à jour majeures (Core updates) de Google, elles font toujours couler beaucoup d’encre et mène à beaucoup d’inquiétude. En tant que professionnels spécialisés dans le SEO pour les profils d’entreprises, à quel point devons-nous nous inquiéter des mises à jour Google?

P- Pour les Pros

Les facteurs d’évaluation de Google: E-A-T contre P-P-P, quoi prioriser pour votre profil d’entreprise?

Il y a beaucoup à dire sur la manière de comprendre les facteurs d’évaluation de Google. Pourquoi «évaluation», quand ce que l’on veut c’est ranker? Pourquoi le placement du site web a-t-il une influence sur le placement du profil d’entreprise? Pourquoi n’en a-t-il pas? Que faut-il comprendre quand les gens parlent de l’EAT? Est-ce que […]