Le New Merchant Experience (NMX) est officiellement là. Qu’est-ce que le NMX? C’est ce que nous avons appelé auparavant la modification ou le tableau de bord dans la recherche. C’est la fin du tableau de bord avec menu à gauche tel que nous l’avons toujours connu. Depuis la semaine dernière, Google force l’ensemble des utilisateurs à utiliser uniquement le NMX.
Le SEO c’est un langage à part. Avec ce lexique, ne soyez plus perdu quand on vous parle de votre profil d’entreprise Google.
Quand on interagit avec un système aussi complexe et changeant que Google, il faut s’attendre à être régulièrement exposés à de nouveaux bogues. Et croyez-moi, plus on creuse, plus les bogues que l’on découvre sont créatifs. En voici trois que nous avons découverts ces dernières semaines.
Lorsqu’une entreprise ne souhaite pas ou ne peux pas afficher une adresse sur son profile d’entreprise, cette entreprise est obligée de définir une zone de service. Malheureusement, la définition de cette zone de service compte de nombreuses chausse-trappes. Je vais donc dans cet article examiner les principaux pièges et mythes liés à votre zone de service.
L’interface Google Maps est visuellement complexe et présente un grand nombre d’éléments divers, certains cliquables, d’autres cachés. Dans cet article, je vais décrire ces différents éléments.
Il arrive que nous devions annoncer à nos clients qu’il y a plusieurs profils pour leur entreprise dans Google. Souvent, la réaction à cette annonce est « Mais pourquoi? Je n’ai jamais fait de profil dans Google! ». Nous allons donc nous intéresser aux doublons dans Google: qu’est-ce que c’est, d’où ça vient, et que faire à leur sujet.
Nous en avons parlé en mai dernier. Maintenant, c’est définitif: l’application Google My Business n’est plus fonctionnelle.
L’application a été désactivée le 12 juillet dernier. Pour la suite des choses, il faudra utiliser l’une des trois options mentionnées dans notre billet précédent.
En outre, ce blogue prendra une pause pour le mois d’août. Nous nous retrouverons en septembre pour la rentrée!
Si votre intérêt pour les questions de SEO va plus loin qu’une simple curiosité passagère, vous avez surement eu l’occasion de voir passer beaucoup sur le sujet des mises à jour Google. Comprendre les mises à jour, s’en remettre, les prévoir… Peu importe le sujet et la nature des mises à jour majeures (Core updates) de Google, elles font toujours couler beaucoup d’encre et mène à beaucoup d’inquiétude. En tant que professionnels spécialisés dans le SEO pour les profils d’entreprises, à quel point devons-nous nous inquiéter des mises à jour Google?
Depuis quelque temps, les plaintes pour des avis manquants ou disparaissant sur les profils d’entreprises sont montées en flèche. Il s’agit là de la poursuite d’une tendance qu’on observe depuis le début de 2021. Depuis quelques mois, toutefois, la situation est devenue pratiquement ridicule.
Il y a beaucoup à dire sur la manière de comprendre les facteurs d’évaluation de Google. Pourquoi « évaluation », quand ce que l’on veut c’est ranker? Pourquoi le placement du site web a-t-il une influence sur le placement du profil d’entreprise? Pourquoi n’en a-t-il pas? Que faut-il comprendre quand les gens parlent de l’EAT? Est-ce que […]