Pourquoi mon nom ne s’affiche-t-il pas correctement en anglais dans Google ?
Toute entreprise est en droit de souhaiter que son nom soit affiché correctement sur son profil GBP. Ce que la plupart des utilisateurs ne savent pas, c’est qu’en fait la plupart des GBPs au Québec n’ont pas un, mais deux noms. L’un est en anglais, l’autre est en français[…]
Mes étoiles, je les ai gagnées ! Vous êtes un entrepreneur assidu, vous prenez à cœur votre service à la clientèle et vous avez compris que les avis dans Google sont bons pour votre réputation en ligne. Nous avez vous-même sollicité votre clientèle pour vous laisser des commentaires sur Google et vous êtes fier vos […]
En temps normal, une entreprise n’a droit qu’à un profil d’entreprise à une adresse donnée. C’est la règle de base appliquée par Google. Toutefois, comme dans la vraie vie, l’exception confirme la règle. Dans cet article, nous examinerons celles qui s’appliquent aux concessionnaires automobiles. Les profils d’entreprise pour les divisions Il est fréquent qu’une division […]
Une grande nouvelle a été annoncée par Google au début du mois de novembre 2021, nous n’avons pas encore tous les détails, mais nous tenons à informer le grand public sur ce que nous en avons compris. Les pages Google Mon Entreprise ou Google My Business (GMB) ont été renommées Google Business Profiles (GBP) ou […]
En 2014, Google a mis à la disposition des entreprises, l’application Google My Business. Son ancêtre, Google Places, était une façon simple d’avoir ses informations affichées sur Google Map et aidait les utilisateurs à trouver leur chemin pour se rendre jusqu’aux entreprises. Les temps ont bien changé depuis et au fil du temps les pages […]
De nombreux joueurs se disputent le marché de la gestion des pages Google My Business (GMBs) au Québec et parfois les coups volent bas. Certaines entreprises utilisent la peur ou appliquent des stratégies douteuses pour acquérir de nouveaux clients. Nous avons souvent des appels de clients inquiets après avoir reçu un appel de ‘’Google’’ les […]
Depuis mes débuts au RDPQ, l’importance des avis sur Google n’a fait que grandir. Il arrive que des entrepreneurs nous contactent pour savoir quoi faire avec un mauvais avis. Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous nos connaissances en la matière. Pour commencer nous avons plusieurs questions récurrentes au sujet des mauvais avis sur les pages […]
Il est difficile de prévoir ce qui provoque le blocage d’un post Google, mais quelques trucs existent pour faire passer un post qui a été refusé.
Au RDPQ, les clients nous demandent souvent : « Est-ce que c’est vraiment important d’avoir des avis sur Google ? » La réponse est sans surprise « oui », mais à quel point est-ce important ?
Qui dit page Google Mon Entreprise, dit catégories principales et secondaires. Lorsqu’il faut choisir la catégorie principale d’une page GMB, il peut être difficile de trouver celle qui représente le mieux votre entreprise. Les choix sont limités, pas toujours traduits, et la liste disponible est basée sur des concepts d’affaires souvent plus appropriés à nos […]