Comment traduire mon GBP en anglais ?
Étant donné la conclusion de l’article précédent de cette série, il est normal de se poser cette question. Malheureusement la question de la traduction des GBPs dans Google n’en devient que plus frustrante. En effet, Google aime bien traduire du contenu et mettre en avant la grande variété de langues dans lesquelles ses services sont disponibles. Toutefois, les règles et le fonctionnement même de Google Business Profile rendent presque impossible la traduction complète du profil… même si de larges pans en sont bel et bien traduits !
Comment optimiser mon GBP pour des mots-clés en français et en anglais ?
Il est certain que dans plusieurs régions (l’Outaouais, les Cantons-de-l’Est, le West Island…), les entrepreneurs soucieux de leur présence web souhaitent recevoir des appels de clients anglophones comme francophones. Notre étude sur le sujet a montré que Google tente de faire correspondre la langue du GBP et celle du mot-clé.[…]
Pourquoi mon nom ne s’affiche-t-il pas correctement en anglais dans Google ?
Toute entreprise est en droit de souhaiter que son nom soit affiché correctement sur son profil GBP. Ce que la plupart des utilisateurs ne savent pas, c’est qu’en fait la plupart des GBPs au Québec n’ont pas un, mais deux noms. L’un est en anglais, l’autre est en français[…]
Mes étoiles, je les ai gagnées ! Vous êtes un entrepreneur assidu, vous prenez à cœur votre service à la clientèle et vous avez compris que les avis dans Google sont bons pour votre réputation en ligne. Nous avez vous-même sollicité votre clientèle pour vous laisser des commentaires sur Google et vous êtes fier vos […]
En temps normal, une entreprise n’a droit qu’à un profil d’entreprise à une adresse donnée. C’est la règle de base appliquée par Google. Toutefois, comme dans la vraie vie, l’exception confirme la règle. Dans cet article, nous examinerons celles qui s’appliquent aux concessionnaires automobiles. Les profils d’entreprise pour les divisions Il est fréquent qu’une division […]
Une grande nouvelle a été annoncée par Google au début du mois de novembre 2021, nous n’avons pas encore tous les détails, mais nous tenons à informer le grand public sur ce que nous en avons compris. Les pages Google Mon Entreprise ou Google My Business (GMB) ont été renommées Google Business Profiles (GBP) ou […]
En 2014, Google a mis à la disposition des entreprises, l’application Google My Business. Son ancêtre, Google Places, était une façon simple d’avoir ses informations affichées sur Google Map et aidait les utilisateurs à trouver leur chemin pour se rendre jusqu’aux entreprises. Les temps ont bien changé depuis et au fil du temps les pages […]
De nombreux joueurs se disputent le marché de la gestion des pages Google My Business (GMBs) au Québec et parfois les coups volent bas. Certaines entreprises utilisent la peur ou appliquent des stratégies douteuses pour acquérir de nouveaux clients. Nous avons souvent des appels de clients inquiets après avoir reçu un appel de ‘’Google’’ les […]
Depuis mes débuts au RDPQ, l’importance des avis sur Google n’a fait que grandir. Il arrive que des entrepreneurs nous contactent pour savoir quoi faire avec un mauvais avis. Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous nos connaissances en la matière. Pour commencer nous avons plusieurs questions récurrentes au sujet des mauvais avis sur les pages […]
Il est difficile de prévoir ce qui provoque le blocage d’un post Google, mais quelques trucs existent pour faire passer un post qui a été refusé.