Q- Seulement au Québec

Google et bilinguisme, troisième partie : De l’autre côté du miroir


Comment traduire mon GBP en anglais ?

Étant donné la conclusion de l’article précédent de cette série, il est normal de se poser cette question. Malheureusement la question de la traduction des GBPs dans Google n’en devient que plus frustrante. En effet, Google aime bien traduire du contenu et mettre en avant la grande variété de langues dans lesquelles ses services sont disponibles. Toutefois, les règles et le fonctionnement même de Google Business Profile rendent presque impossible la traduction complète du profil… même si de larges pans en sont bel et bien traduits !

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Google et bilinguisme, deuxième partie : La course saugrenue


Comment optimiser mon GBP pour des mots-clés en français et en anglais ?

Il est certain que dans plusieurs régions (l’Outaouais, les Cantons-de-l’Est, le West Island…), les entrepreneurs soucieux de leur présence web souhaitent recevoir des appels de clients anglophones comme francophones. Notre étude sur le sujet a montré que Google tente de faire correspondre la langue du GBP et celle du mot-clé.[…]

D- Découverte

Les possibilités de profils d’entreprises Google multiples pour les concessionnaires automobiles

En temps normal, une entreprise n’a droit qu’à un profil d’entreprise à une adresse donnée. C’est la règle de base appliquée par Google. Toutefois, comme dans la vraie vie, l’exception confirme la règle. Dans cet article, nous examinerons celles qui s’appliquent aux concessionnaires automobiles. Les profils d’entreprise pour les divisions Il est fréquent qu’une division […]

D- Découverte

Au revoir GMB, bonjour GBP!

Une grande nouvelle a été annoncée par Google au début du mois de novembre 2021, nous n’avons pas encore tous les détails, mais nous tenons à informer le grand public sur ce que nous en avons compris. Les pages Google Mon Entreprise ou Google My Business (GMB) ont été renommées Google Business Profiles (GBP) ou […]

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La fraude sur Google Maps, ou pourquoi vous n’avez pas à payer Google pour avoir le droit d’être sur Google Maps

De nombreux joueurs se disputent le marché de la gestion des pages Google My Business (GMBs) au Québec et parfois les coups volent bas. Certaines entreprises utilisent la peur ou appliquent des stratégies douteuses pour acquérir de nouveaux clients. Nous avons souvent des appels de clients inquiets après avoir reçu un appel de ‘’Google’’ les […]